top of page

Une méthode saluée par la presse

333114345_152183644385329_1512722358120165208_n.jpg

Connue pour avoir lancé le premier service d’aménagement d’intérieur d’occasion, Nafi Rêve a fondé la méthode AIBI (aménagement d'intérieur basé sur l'introspection). Cette approche permet de repenser son intérieur en partant de ses besoins profonds (différents de ceux induits par l'industrie du meuble), par étapes et pour chaque pièce de la maison. Elle est développée dans son ouvrage intitulé "Créez votre intérieur en respectant la planète", paru 2023.

329679643_1392184714941301_2777885289695694273_n (2).jpg

« c'est une philosophie de vie basée sur l'introspection et la protection de la planète. »

Le journal de la MAISON

« Il n’y a pas que la méthode Marie Kondo pour bien aménager sa maison! Décoratrice de talent et grande passionnée de brocantes, Nafi Rêve a compilé toutes ses bonnes astuces dans son nouveau livre. »

GAEL

« Courrez vite acheter le nouveau livre de Nafi Rêve »

ELLE

Itinéraire d'une rêveuse

Malgré une passion précoce pour la déco et les brocantes, elle mettra quelques années à y revenir. En effet, après un master en coopération au développement, elle va travailler au sein d’une organisation internationale.

 

S'en suit une période compliquée et c'est en temps que maman solo, qu'elle initie parallèlement à son travail, un projet dans une brocante couverte. Elle s’y rend bénévolement pendant près d’un an, pour créer des aménagements d’intérieur qu’elle prend en photo et diffuse sur ses réseaux sociaux. Le but est de mettre en valeur la récup.

Début 2020, une chaîne d’informations locale consacre un reportage à cette initiative. Elle y annonce son prochain défi, ne rien acheter de neuf pour emménager dans son appartement. Cette annonce tombe dans l’oreille d’une émission qui viendra faire un tournage chez elle.

 

Dés lors, elle décide de se consacrer pleinement à sa carrière de décoratrice spécialisée dans le marché de l’occasion. Son passage dans l’émission marquera les téléspectateurs tant son approche originale est qualitative et novatrice. Les demandes d’aménagements d’intérieur affluent, elle se professionnalise, gère les aspects créatifs, administratifs, la communication et le reste de façon autonome et apprend sur le tas en un temps record.

Dans la foulée, Nafi rêve est recrutée par la RTBF en tant que chroniqueuse déco pour deux émissions de télévision qu’elle rejoindra dès septembre 2021. L’année 2022 quant à elle débute par la remise de son manuscrit à la maison d’édition Racine. Dans cet ouvrage paru en février 2023, elle développe la méthode AIBI, pour aménagement d’intérieur basé sur l’introspection, qui bouscule la norme et nous replace au centre en repensant l’aménagement en fonctions des besoins propres à chacun d’entre nous.

bottom of page